Le dimanche 20 mai, le Team Chalonnes Cyclisme aura le plaisir de vous accueillir pour le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes!

Pas moins de 450 participants sont attendus pour cette journée, qui d'hors et déjà, s'annonce magnifique.

Découvrez dès à présent
LE DOSSIER
de cette organisation

 

Samedi 25 et dimanche 26 février, 25 jeunes étaient présents pour le stage réservé à l'école de vélo, minimes et cadets.

 
La saison 2016 s'est maintenant achevée il y a quelques temps. Une saison réussie pour les jeunes de l'école de vélo du Team Chalonnes Cyclisme puisqu'ils conservent leur 3éme place du classement départemental de écoles de vélo, acquise l'année dernière. Le challenge est remporté par l'Entente Vélocipédique Angers d'Outre, suivi du Beaupréau Vélo Sport  Au cours de cette saison les jeunes ont su portés haut les couleurs du club dans une excellente ambiance!

 

(Crédit photo : La Roche Vendée Cyclisme)

La saison d'école de vélo continue de suivre son cours et faisait étape à La Roche sur Yon le dimanche 15 mai, à l'occasion du Trophée régional des Ecoles de vélo.

Team Chalonnes Cyclisme sur la 2ème marche

Le samedi 7 mai, le TCC organisait le championnat départemental des écoles de vélo du Maine et Loire. Plus de 120 jeunes s'étaient donné rendez-vous au stade Saint-Exupéry pour se disputer la victoire dans la bonne humeur.
Coté chalonnais la journée a été marquée par le sacre de Clément Pasdoit chez les pré-licencié et le titre de Mathieu Cerisier chez les minimes.


Les photos (cliquez sur l'image pour accéder à la galerie)

Photos

Tous les résultats (cliquez sur la catégorie pour l'agrandir)

Saumur (9 avril)
Andigné (16 avril)

 

Samedi 9 avril les compétitions école de vélo ont redémarrées à Saumur à l’occasion de la 1ére manche du Challenge des écoles de vélo du Maine et Loire.

Un peu moins d’une quinzaine de jeunes Chalonnais ont fait le déplacement et ont concourus sur un gymkhana, une vitesse et un cyclo-cross.

Au terme de cette épreuve, les Chalonnais prennent la 4éme place du classement par équipe.

 

Ce week end, une trentaine de jeunes de l'école de vélo ainsi que des cadets ont participé au traditionnel stage jeune du Team Chalonnes Cyclisme.

reprise école de vélo 2016

Samedi 20 février l’école de vélo a repris le chemin de l’entraînement sous un ciel nuageux. L’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants et de reprendre contact avec le gymkhana, la vitesse et le cyclo-cross.

Prochain rendez vous pour nos jeunes Chalonnais dès le weekend prochain pour le traditionnel stage de début de saison.

 

 

Une nouvelle manche du challenge des écoles de vélo du Maine et Loire s’est déroulée samedi 5 septembre à Beaupréau.

Au menu de cette journée gymkhana, vitesse et cyclo-cross pour toutes les catégories.

Nos jeunes coureurs, une nouvelle fois montent sur le podium du classement par équipe en terminant 3éme. Bravo les jeunes !!!

 

 

 

Samedi 6 juin avait lieu la dernière manche du Challenge des écoles de vélo du Maine et Loire avant la pause estivale. C’est notre club qui organisait cette épreuve au stade des 2 Croix, avec un soleil au rendez-vous.

Dés 14h00, une centaine de jeunes étaient présents pour s’aligner sur un gymkhana, une vitesse et un cyclo-cross.

Pour cette 1ére organisation d’une épreuve d’école de vélo par le Team Chalonnes Cyclisme, les critiques reçues n’ont été que positives, de bons augures pour la suite!

 

 

Samedi 16 mai avait lieu la 3éme manche du Challenge départemental des écoles de vélo autour de l'étang des Noues, à Cholet.

Compétition classique pour nos pré-licenciés, poussins et pupilles, avec du gymkhana, de la vitesse et un cyclo-cross.
En plus de la vitesse et du cyclo-cross, les benjamins et minimes ont fait fonctionner leurs neurones, puisqu'ils ont répondu à un QCM et réaliser une épreuve de mécanique.

Les jeunes Chalonnais montent une nouvelle fois sur la 3éme marche du classement par équipe.

 

 

Samedi dernier, l'Union Cycliste Cholet 49 organisait le trophée départemental de Maine et Loire des écoles de vélo. Gymkhana, vitesse et cyclo-cross étaient au programme de cet après midi. Les jeunes Chalonnais réalisent une belle performance en se hissant en 3éme position du classement par équipe.

 

 

La 1ére manche du challenge "Casa Vélo Cholet" s'est déroulée à Saumur.

 

Les Pré-licenciés, poussins et pupilles ont réalisés un gymkhana et une vitesse, tandis que les benjamins et minimes se sont affrontés sur une vitesse et un cyclo-cross. Nos jeunes Chalonnais ont une nouvelle fois réaliser une belle prestation puisqu'ils montent sur la 3éme marche du podium par équipe et occupent plusieurs marches des classements individuels.